À propos de l’entreprise Personnel Dentaire senc
Depuis 1984, Personnel Dentaire se positionne comme le principal acteur en matière de recrutement dans le secteur dentaire. Plus de 10 000 candidates et 1500 cliniques et dentistes ont fait confiance à notre équipe au cours des années. Précurseur de l’industrie dans ce domaine, nous mettons un point d’honneur à offrir des occasions d’emploi exceptionnel au sein de cliniques reconnues positivement, estimées, et dont les valeurs reflètent notre mantra #engagetonmonde.
Tâches de l’hygiéniste dentaire au Québec
- Dépister les maladies buccodentaires;
- Enseigner les principes de l’hygiène buccale;
- Tracer les programmes préventifs;
- Conseiller les clients;
- Utiliser des méthodes scientifiques de contrôle et de prévention des affections buccodentaires;
- Poser les actes de médecine dentaire autorisés.
Pour plus de détails sur les tâches et les études en lien avec le métier d’hygiéniste dentaire, consultez l’Ordre des Hygiénistes Dentaires du Québec
Profil recherché
Pour que nous acceptions d’étudier votre candidature, vous devez posséder un permis valide de l’Ordre des Hygiénistes Dentaires du Québec.
Conditions et avantages
- Le nombre d’heures varie selon le poste : à temps plein (plus de 30 heures par semaine) ou partiel (29 heures ou moins par semaine).
- L’horaire varie également selon le poste : de jour, avec un ou plusieurs soirs, parfois les samedis.
- La fourchette salariale actuelle (2025) se situe entre 35 et 60 dollars de l’heure, mais peut varier selon l’employeur.
- Les avantages sociaux sont variés selon le poste : 2 à 6 semaines de vacances, frais préférentiels pour les traitements dentaires, stationnement fourni, uniforme fourni, formations payées, activités sociales, bonus, assurances collectives, REER ou RVER, etc.